REPAS A DOMICILE

Le service de portage de repas à domicile


Le service de portage de repas livre à domicile des repas équilibrés et en fonction des régimes de chacun.

 

 

Notre Mission :

Les repas sont préparés par le Centre Hospitalier Jacques Boutard de Saint-Yrieix et mis en barquette par deux salariées de l'association, chaque matin.

 

Toute personne, qui de par son âge, son état de santé ou sa situation personnelle, peut bénéficier des repas à domicile pour une durée déterminée ou non déterminée. Il suffit de prendre contact avec le service pour la mise en place et pour fixer les modalités (régime éventuel, jour de livraison, référents à contacter...).
Pour débuter la livraison, un délai d'une semaine est à prendre en compte hormis pour un retour à domicile après hospitalisation où la livraison peut débuter dès le lendemain.

 

En cas d'hospitalisation ou de décès, il est nécessaire d'avertir le service au plus tôt pour stopper la livraison. Un répondeur est à la disposition et les messages sont consultés plusieurs fois par jour.

 

En cas d'hospitalisation, le service doit être informé régulièrement de l'état de santé de la personne hospitalisée afin que la date de reprise puisse être prévue bien avant la fin de l'hospitalisation. Il est possible d'arrêter temporairement la livraison pour une durée déterminée (hospitalisation, départ dans la famille...), mais au delà de 30 jours d'absence il sera nécessaire de procéder à une réinscription au service du portage des repas à domicile.

 

Les repas sont livrés chaque matin du lundi au samedi inclus (le dimanche sur liste d'attente), conditionnés sous barquettes individuelles. Ils sont livrés en liaison froide à l'aide de deux véhicules frigorifiques.
Chaque repas contient :
~ un potage
~ une entrée de crudités
~ une entrée de charcuterie
~ un plat garni
~ un fromage
~ un dessert
~ un morceau de pain

Les menus sont préparés par la diététicienne du Centre Hospitalier et ajustés suivant chaque régime, sur prescription médicale.

 

Prise en charge et tarif :

Une convention de portage des repas à domicile est cosignée par le bénéficiaire et la Présidente de l'Association. Cette convention fait le point sur les engagements pris par les deux parties.

Le prix unitaire des repas est de 8.80 €.
Une adhésion annuelle à l'association de 22 € est également à acquitter.
Possibilité de prise en charge partielle sous condition de ressources par l'aide sociale du Conseil Général.

Mise en place d'une liste d'attente.

 

Réductions fiscales :
Vous avez la possibilité de déduire de vos impôts une partie des frais engagés pour vos repas à domicile.

En savoir plus :

 

Téléchargez la convention de portage des repas : Convention

En savoir plus sur l'équilibre alimentaire : Guide

Quelques conseils pratiques concernant les repas :

Visualisez la page 1

Visualisez la page 2.

 

 

ACTUALITES
  • Projet d'un relais pour les assistantes de vie
    Voir l'article
  •  

  • L'association participe activement á la protection de l'environnement et a mis en place au sein de ses services le tri sélectif
  •  

  • Equilibrez votre alimentation avec YUKA, l'application mobile qui scanne votre alimentation !
  •  

TRUCS

Le saviez vous?
Les rhumatismes ne sont pas une fatalité. De nombreux traitements anti-douleur efficaces existent. Parlez-en á votre medecin.
Conseil de la semaine :
Ne pas garder sa douleur pour soi. Lorsqu'elle est intense ou chronique, la douleur n'est jamais utile. Aujourd'hui les mèdecins et les infirmières ont à leur disposition des traitements efficaces pour soulager.